
La « non prise de tête » entre filles est-elle réellement possible ?
Parce que, je fini par me dire que tout était plus simple lorsque nous étions enfants et qu’aujourd’hui, le moindre mot mal interprété est source potentiel de conflit.
C’est assez fatiguant quand on y pense. Il y a une réelle gymnastique mental à faire pour ne pas blesser, vexer, irriter l’autre.
Puis, entre fille, il y a un nombre incalculable de non-dits qui suscitent les conflits (je pourrais en citer une dizaine, rien que dans ma classe).
Entre hommes, tout semble si simple.
Les choses sont dites. On s’adore ou on ne peut pas se voir. Il n’y a pas de choses implicites : tout est clair. Puis, ils prennent tellement facilement les choses au second degré.
J'avoue avoie même essayer de faire pareil de mon côté. Mais, il ne faut pas s’attendre à ce que les autres filles en fassent autant : car tout à de l’importance et un second degré peut être interprété comme un non-dit, une agression, une "inside joke"…
Bref, restons sérieux entre filles et déconnons entre hommes!
Les filles peuvent être géniales entre elles, mais détruire des relations sur des bêtises aussi importantes que l’ongle de mon petit orteil. C’est fou!
Je dis « entre filles », mais pense « entre femmes ». Pourtant, finalement la donne est identique. On ne change pas tant que cela avec la complexité de nos relations, à 15, 20 ou 25ans !
...Puis, je suis tellement maladroite que je me demande le nombre de foudre à mon égard que je me suis mise ?!
Là je suis fatiguée, stressée et donc à fleur de peau, donc tout ça m’affaiblit, je l’avoue.
________________________________
Finalement, je suis contente que mon blog soit peu lu voire pas du tout, par mon entourage. ça me permet une liberté d'expression qui se veut exutoire. Un besoin de parole qui s'assouvit.
Une véritable thérapie ne soit!
Je comprends mieux pourquoi Cé, se plaignait de perdre cette liberté une fois reconnu par ses proches...