vendredi 30 mai 2008

I can't wait!


Grand moment qui s’annonce, donc nouvelle rubrique.
Je vais aller au défilé annuel - tant médiatisé - de La Cambre.
Un rêve qui se concrétise : mon premier défilé de mode (!!).
Ça m’a d’ailleurs coûté un bras (--> exagération).
Mais Mon Homme m’a convaincu de ne pas laisser passer cette occasion (--> car j’allais l’emmerder avec mes regrets pendant une année entière!) ^^

Donc merci Mon Amour et à Emma qui fut prête à mettre le prix pour vivre ce moment avec moi (ça c'est une amie!).
_________________________________
Emy vient de m'appeler pour me signaler qu'elle souhaitait vivement que je ne l'oublie pas.
Ok, je ne lui ai pas prise de place. Mais vive Internet, elle devrait s'en réserver une d'ici demain.
... Donc merci Émilie de venir aussi!

mercredi 28 mai 2008

Court...



... Ou pas?
Hier, je l'assumais complètement moi, la taille de cette robe. Mais une fois que votre mère vous fait une remarque: on doute. Et quand on doute, on attire les regards car on les guète.
Il faut donc assumer, être fière!
Donc quoiqu'en dise ma mère, cette robe est magnifique. Son prix n'était pas proportionel à sa taille mais je suis sous le charme.
Mon humeur du jour?
Au beau fixe mais épuisée.
J'avance dans mes différents projets. Il me faudra toutefois, mettre un grand coup d'accélérateur pour être dans les temps pour mes jurys
Je vais peut-être jouer les mannequins pour le défiler de St Luc ^_^
Par contre, j'ai ratté les dernières places (debout, donc moins chères) du défilé de La Cambre. ça m'attriste d'ailleurs un peu... Mais bon.

dimanche 25 mai 2008

?...

Pourquoi se sent-on plus féminine avec juste un peu de couleur sur les ongles?
Je devrais parfois varier les plaisirs, mais je n'arrive pas à changer de couleur: black cherry est ma couleur de prédilection!

Boucles d'oreilles H&M, bague Elipse de CK

samedi 24 mai 2008

Alalalalaaa...

J’ai revue les filles aujourd’hui.
Dieu comme ça m’a manqué!
Je me rends compte que j’ai été parfois dur dans mon jugement envers elles. Finalement, il n’y a que quand je passe du temps avec elles que je m’amuse autant, que je me sens aussi à mon aise.
Pas de jugement ni de critique.
Je crois qu’il faut que je sois plus disponible et plus à leur écoute aussi.
Toutefois, je suis contente de l’indépendance que j’ai acquise depuis un an.
°.°
Gilet DIVIDED (by H&M), débardeur GARAGE (Montréal)
_____________________________________________________
*… En me voyant ainsi vêtu, ma mère m’a encore une fois fait remarqué à quel point je ne savais pas m’habiller. Et qu’à mon âge, ça n’allait pas du tout !
Je n’avais pas encore parlé de ma mère ici? hein ?
... Maintenant, on sera pourquoi (!!).

jeudi 22 mai 2008

Oups!


Ce qu’il y a de caractéristique au cuir chevelu africain, c’est qu’il est particulièrement sec. (dans mon cas, même pelliculeux).
Pour ma part, je l’enduis hebdomadairement d’une crème nourrissante de couleur rouge.
Seulement voilà, les 2 premiers jours après l’application, mon cuir est généralement plutôt gras (--> car je suis assez généreuse dans mon application). Du coup : gare aux bonnets, col roulé, etc.… blancs ! Car cette crème déteint dessus.

J’ai étrangement oublié ce détail (ou espéré le miracle, je crois) en portant mon foulard tant convoité (vous savez, le seul qui m’a value 3 commentaires juste parce que j’ai posté une photo où je le portais… Oui celui-là).
Quelle ne fut donc pas ma triste surprise.
Horrifiée, je lus à la hâte les instructions de nettoyage : nettoyage à sec (--> je n’ai pas les sous pour !!). Ah, mais je voie que je peux le laver à froid (--> ouf !)… Seulement, je ne pourrai pas faire tourner toute une machine juste pour ça ! (--> Ecolo, moi ? Oui, mais je crains plus encore ma mère que le réchauffement climatique certaines fois !!). Je me rabats donc sur un nettoyage à froid… A la main.

Le truc avec les perles vertes magiques des lessives Ariel : c’est qu’elles soient vertes justement !
Car quand je nettoie à la main des habits blancs : ça déteint dessus.
J’ai donc dû diluer ce savon un maximum, rincé jusqu’à n’en plus pouvoir… Et voilà : tâches parties et foulard (re) propre !

Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire ?!


¨_¨

Rock and Roll today baby!!*


J’ai (encore) téléphoné pour savoir si le cadeau de Mon Bien Aimé était enfin arrivé. Après 3 ou 4 semaines d’attente (de sa part autant que le la mienne), je suis en droit de les harceler un peu ces vendeurs non ?
Quoiqu’il en soit, je ne sais pas ce qu’il m’a pris, mais pour être sûre du temps exact depuis lequel j’attendais, j’ai demandé à mon interlocuteur la date de ma commande. Et là, horreur, on me répond : 1 semaine (!!).
Je hurle ! Comment était-ce possible, ils ne l’avaient pas enregistré avant ? J’attends depuis tout ce temps pour rien ? Je vais devoir attendre 3 à 4 semaines de plus ?!!
Me rendant compte que mon interlocuteur n’y était pour rien, je baisse d’un ton et me calme.
Mais, j’ai fait une tête jusque par terre au moins une bonne heure après cet appel !

>_<

Veste Zara, tee-shirt Sfera, boucles d'oreilles et slim H&M
___________________________________
*Aujourd'hui, je voulais me la jouer un peu rock and roll.
Dark avec une touche colorée qui détonne... Sans oublier la petite crète (lol). (--> il parait que la crète ma va très bienen plus ...)
ça casse pas 3 pattes à un canard comme tenue - comme dirait l'autre - mais ça m'a fait du bien de ne pas avoir l'impression d'être habillée comme une sac.

**Mon Homme m’a dit avoir découvert mon blog par hasard.
Je ne lui en avais pas encore parlé, de peur de l’autocensure. Je ne lui ai pas demandé son avis sur la question après qu’il l’ait découvert non plus… Encore par peur de l’autocensure.
O_o
Si tu me lis en ce moment chéri: coucou!!

jeudi 15 mai 2008

...Vous avez dit bleu?

De fortes averses furent annoncées pour aujourd'hui.
On n'eu droit qu'à de la bruine mais le ciel gris s'est réinstallé.

Moi j'étais plutôt dans un mode "blue sky" dans la dominante chromatique de ma tenue.
Pas envie de gros efforts mais d'un chouette effet.
Car je suis encore un peu molle aujourd'hui, la journée d'hier a un peu éreintée ma motivation.
... Allez, plus qu'un examen!

________________________________
C'est vraiment fou, autant, je suis sûre que je n'aurais acheté ce foulard en le voyant en magasin, et autant je suis ravie que ma mère l'ai fait!

mercredi 14 mai 2008

Keep smiling*


J'avais offert ces lunettes de soleil à Mon Homme lors de notre city trip en amoureux à Anvers en septembre.
Elles lui allaient si bien... ça lui donnait une dégaine à tomber par terre (où à lui grimper dessus, tout dépend du point de vu...).
Pourtant, il ne les porte pas (!).
Il m'a avoué, aujourd'hui (après que je lui ai proposé de les mettre pour la énième fois) qu'il ne les aimait pas!
"C'est malin ça!", lui ai-je dit. "Tu auras pu me le dire avant [voire même avant que je les achète]! Qu'est-ce que je vais en faire maintenant?!".

... Mais, je crois avoir trouvé.

_____________________________________
*Petit clin d'œil à Mon Bien Aimé qui a flashé sur une vielle affiche de publicité Guiness dont c'était le slogan. De plus, ça se prête assez à mon état d'esprit du jour.

**J'adore cette photo, c'était vraiment la plus débile de la série: genre je ne lis qu'avec mes lunettes de soleil (mdr!)

***Un petit mot que mon humeur du jour?
Pas terrible. J'ai raté un examen ce matin (le genre d'examen qu'on ne veut absolument pas avoir à ré-étudier!!).
Alors je suis un peu triste parce que je ne voulais absolument pas de seconde session (pour une fois, une seule putain de fois!!).
... Et aussi, parce qu'avec mes résultats au dernier pré-jury, ma moyenne d'atelier a chutée en flèche. Je risque donc mon année (la dernière qui plus est). Donc cartonner à tous les examens m'auraient sûrement aidé. ça m'était presque primordial.
... Mais bon!
Allez, je retourne bosser.

*.*

vendredi 9 mai 2008

Le plus dur est à suivre...


... Pour l'instant, tout va bien.
Cette première semaine d’examen se conclue sur une note positive. Je ne crois avoir raté aucun examen. Bon, je n’irai pas dire que j’ai excellé non plus mais pour l’instant, je ne voie pas de seconde session à l’horizon. Et cet état de fait suffit amplement à me ravir.

Je suis encore une fois promenée avec Mon Homme au marché Place du Jeu de Balle (Quartier des Marolles, Bruxelles), regrettant de ne pas avoir de sous pour m'offrir une vielle caméra dans son sac en cuir d'orignie, je me suis faite offrir une glace Calipo par Mon Bien Aimé, j'ai regrettée de ne pouvoir lui offrir le gilet Addidas vintage dont il rêve depuis des mois, j'ai encore une fois été vérifier si son cadeau d'anniversaire était (enfin) arrivé (anniversaire qui date d'il y a bientôt 2 mois... Eh oui, rien que ça!!), j'ai profité du soleil avant de me jeter sur la nourriture une fois à la maison (--> je n'avais pas manger de la journée... A part la glace!)

Le beau temps est encore avec nous, mais je ne pourrai me permettre la moindre relâche quant à mes devoirs studieux à présent. Car le plus dur ne fait qu’arriver. Et oui, les 2 examens que je redoute le plus sont la semaine prochaine et s'enchaînent (!!).
Donc, une chose est sûre, il me faudra boycotter ma connexion Internet la semaine prochain : pas de surf de blog en blog, pas de post, rien, niet, nada, niks !!

Bon, je me doute bien qu’il n’y a pas une horde de lecteurs assidus qui me supplieront de poster un article à coups de commentaires faisant déborder ma boîte de réception blogger. Donc, j’abandonne quelques jours ce blog sans trop de remords (puis ça me ferra une petite désintoxication à ma nouvelle addiction !).

Je vais donc profiter une dernière fois de cette connexion pour glander une bonne heure derrière mon PC.

Babouches ALDO (maroquinier découvert à Montréal et vue par hasard à Genève. Cette marque est purement à tomber et je déplorer queencore une fois, nous n’ayons pas cette enseigne à Bruxelles !!).

jeudi 8 mai 2008

Back to basic

Envie de choses simples aujourd'hui.
Mais surtout, devoir impératif d'étudier (je ne devrais d'ailleurs même pas être connectée... Mais bon).
Alors, j'y retourne!
... Histoire de profiter de cette chaleur estivale entre les quatre murs de la maison!
>_<
Débardeur Jennifer ( je précise quand même que je l'ai emprunté à ma petite soeur), foulard H&M & slim DIVIDED (by H&M)

mercredi 7 mai 2008

Dans les nuages... Avec Mon homme!


Aujourd’hui, point de stress ni de bachotage intensif… Il faisait bien trop beau !
Et savoir que je n’avais qu’un dossier (déjà fini depuis 2 jours) à remettre et mon prochaine examen que vendredi ne m’ont pas aidés (!).
Alors je me suis mise en mode R.A.F. (entendez « rien à foutre »), vestimentairement parlant et dans le rythme que j’ai donné à cette journée : un jogging matinal, une grande salade « Mélanie » au Point barre (offerte par Mon Bien Aimé), une promenade en amoureux, le sacro-saint dîner « spaghetti-bolo marque N°1 » en tête à tête…

J’ai bien essayer d’étudier un peu pour vendredi, mais une forte migraine à vite eu raison de moi ; imposant, de fait, une promenade détente.
Mais je culpabilise une peu donc, je continue mon deuxième dossier de la session ce soir.

Tee-shirt Zara (Souvenir de Berlin avant la Coupe d'Europe en 2006, je crois)
___________________________________________

Mon Home vient de m'appeler: l'info n'était donc pas une intox: Moby mixe au Belga (Bruxelles) ce soir!
Et moi, je travaille mon dossier comme une idiote (!!)
>_<

mardi 6 mai 2008

La coquetterie et ses désagréments !

Deuxième examen oral aujourd’hui, et encore à l’esprit l’envie de me faire toute jolie.
C’est fou, en hiver je me trouvais habillée comme un sac car je ne pouvais éviter le fameux gros pull (et c’est de plus en plus dur d’en trouver un aux coupes esthétiques !). Et maintenant, que soleil et chaleur font leur apparition, j’ai encore l’impression d’être habillée comme un sac, car je n’ai jamais le haut, le tee-shirt, la jupe, la robe… « Qu’il me faut » (!). (--> Pathétique la fashion attitude hein ?)
D’autant plus pathétique, que voulant mettre une touche colorée à ma tenue, aujourd’hui, j’ai arboré mes chaussures jaunes. Mais vu la forte chaleur, mes pieds ont un peu gonflés et je souffrais après à peine une heure !!...


Foulard H&M, pull blan chez Dona (Rue du Brabant), débardeur gris H&M, slim noir (faussement viellie) H&M... Et oui, je me suis habillée très "cheap" aujourd'hui!

lundi 5 mai 2008

Et c'est partie pour 2 semaines!


Ça y est, ma session d'examens a officiellement commencée aujourd'hui!
Au programme: stress inutile et "aucune seconde sess." pour objectif!!
Et pour ne pas changer, je n'ai que des oraux au programme (classe au nombre réduit oblige). Il me faudra donc des tenues classes mais fashion (--> Je sais, je sais, mais chacun met ses priorités où il le veut...).
En tout cas, j'espère que ma nouvelle « blog addiction » m'inspirera.
… Pour le début, je trouve que je m’en sors déjà pas trop mal non ?

Chemisier manche ballon Urban Behavour (Montréal) & gillet DIVIDED (by H&M).

samedi 3 mai 2008

Sun's shining



Aaaaaaaaaaaah le plaisir de manger une pomme acidulée au soleil!
Un vent d'été souffle sur la ville ce week-end.
La période studieuse dans laquelle je viens d'entrer m'oblige à juste l'entrevoir de la fenêtre de ma chambre. Mais une future pause de donnera le plaisir de sortir mes balerines chéries aux pieds et d'en profiter...

jeudi 1 mai 2008

Un sautoir pour rythmer mon coeur!


The French Factory (dont j'ai déjà parler ici) est décidément l'endroit où se trouve les sautoirs idéaux pour moi. J'ai regardé dans divers magasins et fais choux blanc! Je ne craque sur rien. Rien ne me parait assez original, différents, détonnant...
Alors après avoir fondu sur les Sautoir patin à glace (55€), le Sautoir appareil photo (78€), voilà que maintenant, j'ai pour obsession de m'offrir le Sautoir K7 (36€)!!
Si je note les prix, c'est que pour moi (qui suis encore étudiante), c'est cher. Je me voyais mal investir autant dans un collier. Mais me rendant compte qu'ils sont jusqu'à présent les seuls à me donner l'impression de donner un je-ne-sais-quoi à mes tenues.
... Ben j'hésite déjà beaucoup moi!

Le plus abordable étant le Sautoir K7, je me dis que je me l'offrirai bien histoire de voir comment je m'y habitue, si je le met souvent... Ou si c'était juste un caprice influencé par la blogosphère fashionista (!!).

Affaire à suivre...

Bye bye


Hier, était mon dernier cours (enfin pas tout à fait, mais c'est une autre histoire que je dévoilerai plus tard...).
Je disais donc, qu'hier était mon dernier cours.
Pour la peine, un petit pique-nique improvisé fut organisé dans l'atelier (--> le temps ne nous permettait pas de sortir!!) .

J'ai comme une sentiment d'indifférence.
Pas de mélancolie, ni de larme. Pas de regrets, ni d'inoubliables souvenirs à se commémorer.
Juste un goût amer (et une furieuse envie de fête mon dernier examen en architecture d'intérieur un verre à la main en tête!) .
Je ne me suis pas trouvée d'"alliée" avec laquelle j'aurai créer des liens indéfectibles en 4 ans (!). Aucune qui soit avec moi dans mes délires. Aucune avec laquelle je rêverai de me faire un trip pendant les vacances.
Déprimant? Triste?
... Je ne sais pas trop. J'avoue en avoir déjà fait mon deuil depuis un moment.

Non, finalement, ma plus belle expérience, ma plus belle rencontre est celle avec Mon Homme. Et c'est bien partie pour durer encore notre idylle!
Alors point de nostalgie. Le futur qui s'ouvre à moi est dans ses bras et loin de la maison familiale.
Et moi, je n'attends que ça!