samedi 30 août 2008

Le premier jour de l'été...


Et non, il n’y a aucune faute de frappe dans mon titre.
En ce samedi 30 août, à l’heure où les écoliers préparent avec excitation leur rentrée (et les parents avec stresse), que les étudiants malheureux révisent pour leur secondes session, que les retours de vacances suscitent une réadaptation psychologique pour certains ; moi je profite de mon premier jour de soleil sans contrainte, stage, obligation…
L’un de mes premiers jours de vacances, en fait.

Et (enfin !), je me pare de ma nouvelle robe toute légère sans risque de retomber malade. Je remets mes ballerines sans peur qu’elles ne soient gorgées d’eau sous la drache nationale. Je remets mes lunettes de soleil sans que se soit juste pour protéger mes yeux trop sensibles mais parce que : IL Y A DU SOLEIL. Et même de la chaleur à la clé.
Alors, je sors, manger une crêpe ou une glace (je me tâte encore) avec une bonne copine et profiter de ce type de journée bien trop rare.
Oui, j'aime les journées qui s'annoncent si belles.

Viva la vida* moi je dis…

________________________________________
* Décidement, ce dernier single de Coldplay ne me sors vraiment pas de la tête!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ecoutes, profites bien du soleil et de cette belle tenue très casual chic out of africa. Décidement, les filles qui lisent Numéro ont vraiment du goût. @ +++

P'tit colibri a dit…

A PIERRE-JEAN:
C'est qu'il est flatteur en plus!
J'en ai bien profité de cette journée crois-moi...
:)