jeudi 27 mars 2008

Oui, j'aime.. Momo!

Voici l'objet de ma convoitise
...De la tentation!



... Et j'en ai honte!

J'aime de blog de Punky B parce qu'il est frais et intéressant.
J'en apprends un peu plus tous les jours sur le monde de la mode (je ne me savais pas si néophyte d'ailleurs). J'agrandie même mon "champ lexical mode" de terme de stylisme, de noms de maisons hautes couture... C'est d'ailleurs grâce à elle... Non, à cause d'elle plutôt, que je découvris le nom de Dreyfuss pour la première fois sans trop y prêter plus attention que ça. Seulement hier, elle alla trop loin: elle m'imposa le talent de cette maroquinerie et de son styliste Jérôme! Et cette maison crée vraiment des sacs pour la femme d'aujourd'hui (désolé du vilain jeu de mot), pour la femme qui se veut aussi élégante que contemporaine. Je m'emballe encore un peu là. Mais en bref, on aura compris que j'adhère complètement (!!).
Mais, Punky B ne s'arrêta pas là: elle jugea utile de nous montrer plusieurs nouvelles créations du dénommé Jérôme. Et là!... Là, je vie "Momo". Un sac taupe ou noir (je ne voie pas très bien..), petit, simple, un sac comme j'en cherche depuis quelques semaines... Un sac en python!!
"Pourquoi??!", me dis-je écriée mentalement!
Toutefois, une frénésie s'est emparée de moi. J'ai cherché des adresses sur Bruxelles, des prix... Un modèle cuir (!!). D'ailleurs Google ne m'a pas été d'une grande aide cette fois-ci (pffffff!).
Alors j'ai laissé un commentaire d'appel à l'aide à l'article de Punky B. Elle ne pouvait décemment pas me laisser ainsi après m'avoir montré ça!
Plus tard dans la journée, j'en parlais à Mon Homme.
Il me fit comprendre que c'était mal (--> J'appris d'ailleurs, après 3ans, que plus jeune il était fasciné par les serpents au point d'en avoir voulu un!). De plus, il me précisa que ça devait sûrement coûter cher!
...Surtout pour moi qui - précisons-le - n'a même plus un euro, fait choux blanc question job et est encore étudiante (donc sans salaire!).

Donc voilà, j'ai honte de moi.
Honte parce que de manière générale, j'suis contre tout ce qui est de l'ignominie envers les animaux: la vivisection, l'ivoire, etc. ... Je n'arrive même pas à toucher de la fourrure tant ça m'écoeure.
Mais là, j'ai surtout honte parce que JE LE TROUVE CANON CE SAC!!
Je guète encore ma boîte mail pour savoir si Punky B me répondra (snif).
... Mais le prix du sac me calmera sûrement fameusement, j'en suis sûre.

=_=

3 commentaires:

P'tit colibri a dit…

Ah ce jour, encore aucune nouvelle de Punky B!
Pourquoi me laisses-tu ainsi?!...

P'tit colibri a dit…

IL EXISTE EN CUIR!!Oh joie!
Je viens de l'appercevoir sur un site en mauve... Peut-être existe-il en cuir fauve.
Mnt, il me faut un prix et une adresse belge (allez Google, aide-moi... Dsl pour le commentaire désobligeant de l'article).
Punky b: tjs pas de nouvelles. Mais là, elle est en wk à Anvers la belle... Je l'envie!

PS:N'est-ce pas un peu pathétique d'être la seule personne à commenter mes articles?! (snif)

Anonyme a dit…

Chère Diane,

je t'avoue, au début, je n'ai pas compris: j'ai cru que la photo représentait une sorte de tête réduite de jivaro surmontée d'un bonnet pointu de gnome (oui, je suis un peu fatiguée en ce moment...;). Je ne voyais pas le rapport. Mais après avoir lu ton article (et accessoirement, après avoir réalisé qu'il s'agissait bien d'un sac), j'ai éprouvé le besoin, étant moi-même amatrice de mode, d'approuver ton choix. Je suis en effet contre la violence envers les pythons (même si c'est vraiment des sales bêtes ces trucs-là), et je trouve aussi qu'une version en cuir est une alternative des plus acceptables, même si personnellement je ne supporte que les sacs assez grands pour contenir un veau...

donc voilà, c'est dit, tu as ma bénédiction :)))

Mary (Poppins!!)