lundi 21 avril 2008

Métamorphose capillaire typiquement africaine!!

C’est fou se qu’une coupe de cheveux peut vous métamorphoser. Toutefois, il est important de souligner, je crois, que pour la communauté black ; cette transformation relève du spectaculaire… Voire du malheureux!
Ça me fait bien rire d’entendre les filles dirent qu’on a de la chance de pouvoir changer aussi souvent de tête (!).
Ne croyez-vous vraiment pas qu’on aimerait bien, nous aussi, avoir les cheveux qui volent au vent (sans pour autant rester statique), une capillarité plus tolérante pour que se soit avec NOS cheveux avec lesquels on jouerait (… Et non pas des mèches synthétiques, naturelles ou semi) naturelle).
Moi, mes mèches me manque déjà.
(snif).


Le bonheur avec les mèches, c'est qu'on puisse faire ce qu'on veut comme coiffure. Et avoir de la longeur me donne du charme je trouve... Du moins, je trouve que je fais plus femme, plus élégante.


Une fois ces mèches enlevées, on retrouve notre inévitable (et indomptable) afro (--> Non, c'est impossible à peigner. Oui, c'est un mythe ou une péruque l'afro!!)!



Et une fois défrissés...
Oh, la déprime!
Parce qu'il faut vous dire que des cheveux crépues... Ben ça pousse relativement lentement. J'en regrette ma coupe de cheveux de l'an passé (faite durant mon Erasmus à Montréal); il m'aura fallu 1an (pas moins) pour récupérer le tout (!!).

O_o

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je te recommande un blog sur les cheveux naturels tu verras que cheveux crépus ne rime pas avec ndomptables bien au contraire!
tu verras des femmes au naturel, stylish fière d'afficher leur afro!
http://our-hair.blogspot.com/

J'aime beaucoup ton blog ;-D